Public Collection


Les Oiseaux s'envolent Monsieur Marquet

Les Oiseaux s’envolent Monsieur Marquet, 1972, acrylique sur papier marouflé sur toile, 306 x 670 cm, triptyque, Arts et Métiers Paristech, Talence


Atlas du Nord

Atlas du nord, 1973, huile sur toile, 73,5 x 246 cm, triptyque, Art Gallery of Hamilton, Ontario, Canada


Floraison

1973.01SC.1973 - Floraison, 1973, fonte 1986, bronze, cire perdue, 25 x 13,5 x 13 cm Musée national des beaux-arts du Québec, ex.:1/8 Musée des beaux-arts de Montréal, Québec, ex.: 5/8


Harfang blanc

Harfang blanc, 1973, huile sur toile, 100 x 91 cm, Fond national d'art contemporain, Puteaux, France


À l'affut

À l'affut, 1973, fonte 1986, bronze, cire perdue, 31,1 x 19,7 x 34,3 cm, Musée du Bas-Saint-Laurent, Rivière du Loup, Québec, ex.: 1/8, Musée de Charlevoix, Québec, ex.: 2/8 , Musée national des beaux-arts du Québec, Québec, ex.: 5/8, Musée des beaux-arts de Montréal, Québec, ex.: 6/8


La Mi-été chez Georges

La Mi-été chez Georges, 1973, huile sur toile, 162 x 310 cm, 5 panneaux, Centre Georges Pompidou, Paris, France


Fonte des neiges

Fonte des neiges, 1973, huile sur toile, 162,5 x 96,5 cm, Art Gallery of Nova Scotia, Halifax, Nouvelle-Écosse, Canada


Original

Original, 1973, fonte 1986, bronze, cire perdue, 31 x 25 x 20 cm Musée national des beaux-arts de Québec, Québec, Canada, ex.: 1/8 Musée des beaux-arts de Montréal, Québec, Canada, ex.: 2/8 Musée Laurier, Montréal, Canada, ex.: 4/8 Musée du Bas Saint-Laurent, 5/8


Les Rois de Thulé

Rois de Thulé no 18, 1973, technique mixte sur papier, 65 x 50 cm, Musée national des beaux-arts du Québec, Québec, Canada


Chemin d’hiver

Chemin d'hiver, 1973, huile sur toile, 91,5 x 60 cm Musée d'art contemporain de Montréal, Québec


Suker hole à Matagami

Suker hole à Matagami, vers 1973, huile sur toile, 87,5 x 127,5 cm, Musée d'art de Joliette, Joliette, Québec, Canada


Hibou-trèfle

Hibou-trèfle, 1973, fonte 1986, bronze, cire perdue, 34 x 24 x 21 cm Musée national des beaux-arts du Québec, Québec, ex.: 4/8 Musée des Beaux-arts de Montréal, Québec, ex.: 5/8


Les Rois de Thulé

Rois de Thulé, 1973, technique mixte sur papier, 59 x 49 cm, Musée national des beaux-arts du Québec, Québec, Canada


Les Rois de Thulé

Les Rois de Thulé, 1973, découpages collés sur essai d'une section de la Suite Guerrière et collage de lithographies provenant du Derrière le miroir no 280, 88 x 84,8 cm, Musée des beaux-arts de Montréal, Québec, Canada


Hibou-famille

Hibou-famille, 1973, fonte 1986, bronze, cire perdue. 43,5 x 18 x 12 cm, Musée national des beaux-arts du Québec, Québec, ex.: 6/8, Musée des beaux-arts de Montréal, Québec, ex.: 7/8


Hibou

Hibou, 1973, fonte 1986, bronze, cire perdue, 30 x 21 x 15 cm, Musée d'art du Bas-Saint-Laurent, Québec, ex.: 1/8


Hibou-relief

Hibou-relief, 1973, fonte 1986, bronze, cire perdue, 28 x 30 x 24 cm, Musée national des beaux-arts du Québec, Québec, ex.: 2/8, Musée des beaux-arts de Montréal, Québec, ex.: 3/8, Musée du bas-Saint-Laurent, Québec, ex : 4/8


Hibou-totem

Hibou-totem, 1973, fonte 1986, bronze, cire perdue, 36 x 19 x 22 cm, Musée des Beaux arts de Montréal, Québec, ex.: 3/8 , Musée national des beaux-arts du Quebec, Québec, ex.: 4/8


Hibou-carnaval

Hibou-Carnaval, 1973, fonte1986, bronze, cire perdue, 27,5 x 32 x 15 cm, Musée des beaux-arts de Montréal, Québec, ex.: 2/8 , Musée national des beaux-arts du Québec, Québec, ex.: 8/8


Relief

Relief, 1973, fonte 1986, bronze, cire perdue, 30 x 30 x 10 cm, Musée national des beaux-arts du Québec, Québec, ex.: 2/8, Musée des beaux-arts de Montréal, Québec, ex.: 5/8


Sans titre

Sans titre, 1974-1975, acrylique sur papier, 112 x 71 cm, Art Gallery of Nova Scotia, Halifax, Nouvelle-Écosse, Canada


Ville gardée

Ville gardée, 1974, huile sur toile, 73,7 x 91,4 cm, Mendel Art Gall., Saskatoon, Saskatchewan, Canada


Composition rouge et vert

Composition rouge et vert, 1974, acrylique sur toile marouflée sur carton, 75,8 x 60,5 cm, Robert McLaughlin Gallery, Oshawa, Ontario, Canada


Fonte sur le lac

Fonte sur le lac, 1974-1975,acrylique sur papier marouflé sur toile, 71,1 x 111.8 cm, MCMichael Canadian Art Collection, Kleinburg, Ontario, Canada


Sans titre

Sans titre, 1974-1975, acrylique sur papier marouflé sur toile, 30,5 x 45,5 cm, Université de Montréal, Québec, Canada


Terre des bleuets

Terre des bleuets, 1974, huile sur toile, 16,4 x 22,1 cm, Vancouver Art Gallery, Vancouver, Colombie-Britannique, Canada


Dans Détroit

Dans Détroit, 1974, huile sur toile, 24 x 14,3 cm, Vancouver Art Gallery, Vancouver, Colombie-Britannique, Canada


Mitchikanabikong

Mitchikanabikong, 1975, huile sur toile, 195 x 130,5 cm, x 3, triptyque, Centre Georges Pompidou, Paris, France


Madawaska

Madawaska, 1975, huile sur toile, 82 x 100 cm, Musée d'art moderne et d'art contemporain, Liège, Belgique


Sans titre

Sans titre, 1975, pastels sur papier, 160 x 120 cm (?), Musée National d'Art Moderne, Centre Georges Pompidou, Paris, France


Piroche

Piroche, 1976, huile sur toile, 203,3 x 549 cm, quadriptyque, Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec, Canada


Sans titre

Sans titre, 1976, sanguine et fusain sur papier, 63,4 x 48 cm x 3, triptyque, Art Gallery of Hamilton, Hamilton, Ontario, Canada


Paysage

Paysage, 1976, fusain sur papier, 108 x 225 cm, triptyque, Fondation Maeght, Saint-Paul de Vence, France


Sans titre

Sans titre, 1975-1976, sanguine et fusain sur papier, 65,5 x 49,5 cm, Musée des beaux-arts de Montréal, Québec, Canada


Sans titre

Sans titre, 1976, sanguine et fusain sur papier, 99 x 196 cm, 6 feuilles, Musée national des beaux-arts du Québec, Québec, Canada


Sans titre

Sans titre, encres de couleurs marouflées sur toile, 101,5 x 454,5 cm, polyptyque en 6 panneaux, Musée national des beaux-arts du Québec, Québec, Canada


Lumière traversant la vie

1976.186P.1976 - Lumière traversant la vie, 1976, encres sur papier marouflé sur toile, Musée d’art de Joliette, Joliette, Québec, Canada


Écho 1

Écho 1, 1977, huile sur toile, 89 x 118 cm, Musée national des beaux-arts du Québec, Québec, Canada


Quatuor en blanc - Soleil de Minuit

Quatuor en blanc - Soleil de Minuit, 1977, huile sur toile, 96 x 146 cm x 4, quadriptyque, Musée des beaux-arts de Montréal, Québec, Canada


Feuillages

Feuillages, 1977, huile sur toile50 cm, rond, Musée d'art du Bas-Saint-Laurent, Québec, Canada


Écho 2 - Fjord

Écho 2 - Fjord, 1977, huile sur toile, 89 x 116 cm, Musée d'art de Joliette, Joliette, Québec, Canada


Pangnirtung

Pangnirtung, 1977, huile sur toile, 200 x 560 cm, triptyque, Musée national des beaux-arts du Québec, Québec, Canada


Vert orange

Vert orange, 1977, huile sur toile, 54 x 65 cm, Musée d'art du Bas-Saint-Laurent, Québec, Canada


Nouvelles impressions no 38

Nouvelles impressions no 38, 1978, huile sur toile, 22 x 27 cm, Art Gallery of Windsor, Ontario, Canada


Étude pour affiche

Étude pour affiche, 1981, gouache sur papier, 101,7 x 81,1 cm, Musée national des beaux-arts du Québec, Québec, Canada


Sans titre

Sans titre, 1981 Étude destinée à la Fondation Jean Paul Riopelle représentant une oie Crayon feutre doré sur papier calque, 22,4 x 30,4 cm Musée des beaux-arts de Montréal, Québec


Sans titre

Sans titre, 1981 Étude destinée à la Fondation Jean Paul Riopelle représentant une oie Crayon feutre doré sur papier calque, 28,6 x 23,6 cm Musée des beaux-arts de Montréal, Québec


Sans titre

Sans titre, 1981 Étude destinée à la Fondation Jean Paul Riopelle représentant une oie Crayon feutre doré sur papier calque, 28,5 x 22,2 cm Musée des beaux-arts de Montréal, Québec


Sans titre

Sans titre, 1981 Étude destinée à la Fondation Jean Paul Riopelle représentant une oie Crayon feutre doré sur papier calque, 28,5 x 22,2 cm Musée des beaux-arts de Montréal, Québec


Sans titre

Sans titre, 1981 Étude destinée à la Fondation Jean Paul Riopelle représentant une oie Crayon feutre doré sur papier calque, 28,7 x 23,3 cm Musée des beaux-arts de Montréal, Québec


Sans titre

Sans titre, 1981 Étude destinée à la Fondation Jean Paul Riopelle représentant une oie Crayon feutre doré sur papier calque, 28,5 x 16,7 cm Musée des beaux-arts de Montréal, Québec


Sans titre

Sans titre, 1981 Étude destinée à la Fondation Jean Paul Riopelle représentant une oie Crayon feutre doré sur papier calque, 28,5 x 17,4 cm Musée des beaux-arts de Montréal, Québec


Sans titre

Sans titre, 1981 Étude destinée à la Fondation Jean Paul Riopelle représentant une oie Crayon feutre doré sur papier calque, 28,5 x 17,8 cm Musée des beaux-arts de Montréal, Québec


Soufflé d'oies

Souflé d'oies, 1982, techniques mixtes sur papier, collage et montage sur support de bois et ajouts de têtes d'appelants, 160 x 160 cm, Musée national des beaux-arts du Québec, Québec, Canada


Oies sauvages

Oies sauvages, 1983, technique mixte sur lithographie, 99,5 x 68 cm, Musée du Bas-Saint-Laurent, Québec, Canada


La Loi c'est l'oye

La Loi c'est l'oye, 1972-1983, lithographies rehaussées - technique mixte/pap M/T (sur essais de lithographies "Cap tourmente" 1983 et "Suite" 1972), 200 x 610 cm (11 panneaux assemblés en triptyque), The Beaverbrook Art Gallery, Fredericton, Nouveau-Brunswick, Canada


Sans titre

Sans titre, 1983-1984, technique mixte sur papier marouflé sur toile sur essai de litho "Cap tourmente" 1983, 68 x 99 cm, Musée d'art du Bas-Saint-Laurent, Québec, Canada


Sans titre

Sans titre, vers 1983, technique mixte sur un essai de l'album Cap tourmente, 91,5 x 64,5 cm, Musée national des beaux-arts du Québec, Québec, Canada


Sans titre

Sans titre, vers 1983, encre et peinture aérosol sur lithographie, 63 x 90 cm, Musée national des beaux-arts du Québec, Québec, Canada


Sans titre

Sans titre, 1981-1983, sérigraphies rehaussées, technique mixte sur papier sur essais de 10 sérigraphies pour F (Fondation),1981, 116,6 x 75 cm x 10 sur 2 rangs, Art Gallery of Hamilton, Hamilton, Ontario, Canada


Cadran solaire

Cadran solaire, 1984, lave émaillée et fer forgé, 350 x 600 cm Exposition permanente Château-Musée de Vallauris, France


Envol

Envol, 1981-1985, technique mixte sur papier marouflé sur toile, sur sérigraphie (F), 75 x 105 cm, Musée des beaux-arts de Montréal, Québec, Canada


Innocente

Innocente, 1981-1985, technique mixte sur papier marouflé sur toile sur sérigraphie de l'album Cap tourmente (F), 105 x 75 cm, Musée des beaux-arts de Montréal, Québec, Canada


Sans titre

Sans titre, 1981-1985, technique mixte sur papier marouflé sur toile sur sérigraphie (F), 105 x 75 cm, Musée des beaux-arts de Montréal, Québec, Canada


Ayenft (Série fleurs)

Série fleurs Ayenft, 1985, technique mixte sur papier, 71,8 x 87,2 cm, Musée d’art de Joliette, Joliette, Québec, Canada


Sans titre

Sans titre, vers1985, encre de Chine et trait à la pointe d'argent sur papier, 50 x 65 cm, Musée national des beaux-arts du Québec, Québec, Canada


Certificat de réception du « Grand prix des arts de la Ville de Paris »

Certificat de réception du « Grand prix des arts de la Ville de Paris » 1985-1986, dessin au crayon feutre (encre noire, de couleur et métallique) et aquarelle (?) brune sur photo lithographie à l'encre noire, 29,8 x 39,8 cm, Musée des beaux-arts de Montréal, Québec, Canada


Les 24 heures de l'ile aux oyes

Les 24 heures de l'ile aux oyes, 1981-1986, sérigraphies rehaussées sur papier, sur essais sérigraphie F pour fondation 1981, 105 x 75 cm x 6, polyptyque, Maison du gouverneur de Québec, Québec, Canada


Série des fleurs

Série des fleurs, 1986, technique mixte sur papier marouflé sur toile, 52 x 66 cm, Musée national des beaux-arts du Québec, Québec, Canada


Le Cirque

Le Cirque, 1986-1987, technique mixte sur essai de sérigraphie marouflée sur toile, 50,8 x 64,8 cm, McMichael Canadian Art Collection, Kleinsburg, Ontario, Canada


Sans titre

Sans titre, 1986, gouache et acrylique sur essai d'eau-forte coupé en deux, sur papier Arches 28,2 x 38 cm, Musée d'art contemporain de Baie-Saint-Paul, Québec, Canada


Sucker hole

Sucker hole, 1972-1989, technique mixte sur papier, sur lithographies : No 1 lithographie "Suite radison", 1972, No 2 lithographie "Suite nounours", 1972, No 3 lithographie "Suite de l'année verte", 1972, 17/30, 159 x 116 cm x 3, triptyque, Musée national des beaux-arts du Québec, Québec, Canada


Sans titre

Sans titre, 1970-1989, technique mixte sur essais lithos dont "Les Hiboux" 1970 et sur toile sérigraphiée, 190 x 393 cm, triptyque, Musée national des beaux-arts du Québec, Québec, Canada


Bestiaire

Bestiaire, 1989, techniques mixtes sur papier marouflé sur toile, 655 x 400 cm, 72 feuilles en 4 panneaux, polyptyque, Musée national des beaux-arts du Québec, Québec, Canada


Défense d'y voir

Défense d'y voir, 1970-1989, technique mixte sur sérigraphie sur toile, sérigraphie de la lithographie Les hiboux, 1970, 175 x 361 cm, polyptyque, La Grande Arche de la Défense, Paris, France


Sans titre

Sans titre, 1990, techniques mixtes sur lithographie de la série des Suite, 160 x 116,5 cm, Musée national des beaux-arts du Québec, Québec, Canada


Sans titre

Sans titre, 1990, techniques mixtes sur lithographie de la série des Suite, 160 x 116,5 cm, Musée national des beaux-arts du Québec, Québec, Canada


Sans titre

Sans titre, 1990, technique mixte sur papier, 51 x 40 cm, Musée des beaux-arts de Montréal, Québec, Canada


Hommage à Duchamp (Hommage à Maurice Richard), 1990

Hommage à Duchamp (Hommage à Maurice Richard), 1990, technique mixte sur bois, recto-verso, 203, 2 x 91,4 cm, Musée d'art contemporain de Montréal, Québec, Canada


Sans titre

Sans titre, 1990, technique mixte sur papier, 56,5 x 75,5 cm, Municipalité de Montmagny, Québec, Canada


Matinée au cap Tourmente - Les Faisans dans la volière. L'Oie hélico, verso

L'Oie hélico - Les Faisans dans la volière, 1990, technique mixte sur bois, recto-verso, 122 x 244 cm, Musée des beaux-arts de Montréal, Québec, Canada


Sans titre

Sans titre, 1990, technique mixte sur bois, 202 x 81cm, diptyque, recto verso Art Gallery of Hamilton, Hamilton, Ontario


Mi-carême (verso), Merry go round (recto)

Mi-carême (verso), Merry go round ( recto), 1990, technique mixte sur bois, 203 x 132 cm, diptyque, recto verso Musée des beaux-arts de Montréal, Québec


Sans titre

Sans titre, 1990, technique mixte sur bois, 206,8 x 109,9 cm, diptyque, recto verso MacKenzie Art Gallery, Regina, Saskatchewan


Sans titre

Sans titre, 1990, technique mixte sur bois, 71 x 203 cm, recto verso MacKenzie Art Gallery, Regina, Saskatchewan


Hommage à Cocteau (verso)

Hommage à Cocteau (verso), 1990, technique mixte sur bois, 203 x 91cm, recto verso Art Gallery of Hamilton, Hamilton, Ontario


Sans titre

Sans titre, 1992, technique mixte sur bois, 203,2 x 152,4 cm, diptyque Musée national des beaux-arts du Québec, Québec


Hommage à Rosa Luxemburg

Hommage à Rosa Luxemburg, 1992, techniques mixtes sur toile, 1,52 x 40 m, triptyque Musée national des beaux-arts du Québec, Québec


Canot à glace

Canot à glace, 1992, techniques mixtes sur bois, 724 x 56 x 168 cm Musée des Beaux-arts de Montréal, Québec


Le Canard à l'orange

Le Canard à l'orange, 1994, fusain et rehauts de gouache sur papier Arches, oeuvre recto verso, maquette pour un foulard réalisé avec Madeleine Arbour, édité par le Musée du Québec, 106 x 75,5 cm, Musée national des beaux-arts du Québec, Québec, Canada


1 2 3